APPEL à PROJETS pour les 30 ans de l’Institut du Monde Arabe

Communiqué de l’Institut du Monde Arabe (IMA)

L’IMA aura 30 ans en novembre 2017 et proposera à cette occasion une carte blanche à Oxmo Puccino.
Figure emblématique de la scène rap française, Oxmo Puccino a su, en vingt ans de carrière, s’affranchir des barrières du rap et se réinventer perpétuellement par la fusion de différentes sensibilités artistiques et par l’association avec des artistes aux univers différents.
Pour sa carte blanche à l’IMA, Oxmo Puccino souhaite encourager la jeune création en invitant 12 artistes qui ont au maximum l’âge de l’IMA à l’accompagner à travers 4 disciplines artistiques : danse, écriture et interprétation, arts numériques et design culinaire.

Vous avez 30 ans ou moins et vous résidez en France ?
L’IMA vous ouvre ses portes quelle que soit votre nationalité ! Candidatez pour que votre projet soit retenu pour l’événement anniversaire de l’IMA.

Les artistes candidats doivent impérativement avoir 30 ans ou moins et résider en France, toutes les nationalités sont les bienvenues.
Chaque dossier de candidature doit s’inscrire dans une seule des quatre disciplines concernées : danse, écriture et interprétation, arts numériques ou design culinaire.
Il est possible de présenter une candidature regroupant 3 artistes maximum dans les catégories danse, arts numériques et design culinaire et 2 artistes maximum pour ce qui est de l’écriture et interprétation.

Douze candidatures (3 candidatures pour chaque discipline) seront sélectionnées sur dossier par un jury, en fonction de l’originalité, de la pertinence artistique et de la qualité des projets.

Date limite d’envoi des candidatures : 28 février 2017
Notification de sélection : courant mai 2017
Réalisation des projets : juin – fin octobre 2017
Montage pour la restitution : 22 et 23 novembre 2017
Restitution : 24 et 25 novembre 2017

La fiche de renseignement et la lettre d’engagement sont à télécharger sur : https://www.dropbox.com/sh/25z31chxxe3us0t/AACHLJtjLAgmX-GmLWv1n_pxa?dl=0
Pour toute information complémentaire : Sarah GHANNAM : sghannam@imarabe.org

 

Les commentaires sont fermés.