Ouverture des inscriptions pour le tremplin DÉCIBULLES 2016

Communiqué du festival Décibulles

Chaque année depuis plus de 10 ans, le festival Décibulles tient à offrir aux groupes régionaux émergents une place de choix au sein de sa programmation musicale. Ces derniers sont sélectionnés lors du tremplin Décibulles.

Cette année encore, 3 structures culturelles d’Alsace Centrale s’associent à Décibulles pour permettre aux formations régionales de se développer. Chacune d’entre elles choisira un groupe « coup de cœur » parmi les 8 participants au tremplin et l’intégrera dans sa programmation :

La Bouilloire de Marckolsheim : programmation sur 1 des 4 scènes de la Fête de la Musique de Marckolsheim le dimanche 19 juin
L’Evasion à Sélestat : programmation lors de la saison 2016-2017
Le Vivarium à Villé : programmation lors de la saison 2016-2017

Les formations musicales doivent respecter 2 critères :

– Être implantées en Alsace,
– Avoir moins de 3 ans d’existence (création du groupe à partir de l’année 2013).

Pour s’inscrire, la démarche est la suivante :

Télécharger la feuille d’inscription ci-dessous : doc/pdf,

Envoyer votre candidature avant le 5 janvier 2016 par mail à vivien[at]decibulles.com, ou par courrier à :
Association Décibulles
Tremplin Décibulles 2016
7 rue du Climont
67220 NEUVE EGLISE

Les 8 groupes sélectionnés se produiront les 12 et 13 février 2016 au Café-concert Le Freppel à St Martin (67). A l’issue de ces deux soirées, un jury désignera les 3 gagnants qui auront le privilège d’ouvrir les festivités lors de la 23ème édition du festival Décibulles les 8, 9 et 10 juillet 2016. Seront également annoncés les «coups de cœur» du Vivarium, de la Bouilloire et de l’Evasion.

Précision : un groupe peut être sélectionné pour jouer à Décibulles et être le « coup de cœur » d’une ou plusieurs structures. A l’inverse, un groupe peut ne pas être sélectionné pour Décibulles mais peut être le « coup de cœur » d’une structure.

Fiche d’inscription Word à télécharger
Fiche d’inscription PDF à télécharger

Les commentaires sont fermés.