Plus que quelques jours pour postuler aux Inouïs 2018 !

communiqué

Les iNOUïS c’est quoi ?

« Les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel » est le premier dispositif national de repérage et de sélection de jeunes artistes en France. Unique en son genre, il s’appuie aujourd’hui sur 28 antennes territoriales et francophones et plus de 350 professionnels qui toute l’année défrichent leur territoire pour dénicher les perles rares comme Christine and The Queens, Fakear, Feu ! Chatterton, Thylacine, François & The Atlas Moutains, Hyphen Hyphen, Odezenne, The Liminanas, Grand Blanc, La Fine Equipe, Petit Biscuit, Killason, Last Train, Radio Elvis, Nusky & Vaati, Fishbach, Gauvain Sers, Rilés, Ash Kidd, Lysistrata, Eddy de Pretto … Toutes les musiques y sont représentées : rock, chanson, électro et hip hop.

Chaque année ce sont plus de 3500 artistes qui s’y inscrivent et seulement une trentaine d’entre eux se produira au Printemps de Bourges Crédit Mutuel. Et l’aventure des iNOUïS ne s’arrête pas là ! Elle se poursuit au-delà du festival avec la participation des artistes à différents festivals prestigieux français et internationaux, avec le soutien à la professionnalisation via des formations et résidences et la Tournée des iNOUïS dans 6 grandes villes de France à l’automne.

Pour que les iNOUïS ne soient pas uniquement un vertige du Printemps de Bourges Crédit Mutuel. Parce qu’au-delà de la performance des artistes distingués par le jury, l’enjeu est de dessiner les belles saisons à venir de la musique et de donner un élan décisif à des jeunes carrières.

Depuis plus de 15 ans, le Crédit Mutuel soutient la création et la diversité musicale.
Avec le Printemps de Bourges, il partage les mêmes valeurs : permettre l’accès de tous à la musique et aider les talents de demain à se révéler.
Ensemble, ils sont associés autour d’un des dispositifs les plus originaux et féconds de repérage et de sélection de jeunes artistes en France : Les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel.

 

Participez aux iNOUïS 2018 !

Appel à candidatures du 23 octobre au 13 novembre 2017 (inclus)

L’opération Les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel s’adresse à tous les groupes ou artistes, musiciens, compositeurs ou non dans le champ des musiques actuelles.

Sont exclus :

Les groupes ou artistes professionnalisés engagés par un contrat discographique (contrat d’artiste) auprès des majors et de leurs labels et dont la signature serait intervenue avant la fin des inscriptions, le 13 novembre 2017.
Les groupes ou artistes professionnalisés engagés par un producteur de spectacle d’envergure nationale, depuis plus de 1 an.
Les groupes ou artistes professionnalisés ayant plus de 6 ans d’existence sous cette forme ou ayant déjà existé sous la forme d’un autre projet.
Les groupes ou artistes professionnalisés ayant déjà participé à la sélection finale des iNOUïS du Printemps de Bourges les années précédentes, et ce, même avec un nouveau projet.
Rendez-vous donc le 23 octobre !

Pour la Suisse, Belgique et le Québec, aucune sélection sur scène (auditions régionales) n’est effectuée.

 

Les groupes ou artistes sélectionnés se produiront dans le cadre du Printemps de Bourges Crédit Mutuel qui se déroulera
du mardi 24 au dimanche 29 avril 2018.

Afin de vous faire gagner du temps, nous vous recommandons de regrouper à l’avance les fichiers et informations suivants :*
– Une biographie : (formats acceptés : doc, docx, rtf, pdf – poids maxi : 2mo)
– Une photo : (formats acceptés : jpg, gif, png, bmp – poids maxi : 8mo)
– Une fiche technique et un plan de scène : (formats acceptés : jpg, gif, png, bmp, doc, docx, rtf, pdf – poids maxi : 8mo)
– 3 ou 4 titres audios : (format accepté : MP3 – Encodage 44,1 khertz – Poids maxi par titre : 10 mo)
– Un lien vers une vidéo live ou un clip : youtube, dailymotion, viméo.

Attention : Pour que votre candidature soit recevable, merci de respecter les conditions suivantes :
– Dépôt d’un dossier unique.
– Dans une seule région (lieu de résidence de l’artiste)
– Dans un seul style musical.

Votre candidature est validée lorsque vous atteignez la dernière étape de l’inscription et qu’un e-mail de confirmation vous a été envoyé. Dans cet e-mail, retrouvez un récapitulatif des documents qui constituent votre dossier et les contacts de l’antenne régionale qui suivra votre candidature.

Votre inscription aux iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel engendre automatiquement une création de profil sur la plateforme musicale Riffx.fr by Crédit Mutuel. Vous faites désormais partie de la communauté RIFFX.fr, ceux qui aiment la musique et ceux qui font de la musique !

RIFFX.fr se met à votre service pour vous aider à faire du bruit et résonner sur le web
Vous pourrez partager vos créations musicales et faire le buzz sur le Mur du Son, promouvoir vos évènements auprès de la communauté.
En plus d’une exposition musicale unique, RIFFX.fr vous offre des outils pour vous professionnaliser, notamment grâce à ses tutos et à son forum d’entraide.
Vous avez aussi la possibilité de déposer et de consulter des annonces gratuitement, que vous cherchiez un instrument, des partitions, du matériel ou des compétences…
Enfin, RIFFX.fr est un facilitateur de rencontre qui vous permettra de collaborer avec un artiste, trouver une salle de concert, ou, tout simplement, dialoguer avec des passionnés !

Une fois votre dossier déposé pour les iNOUïS 2018 vous recevrez un e-mail avec vos codes d’accès vous permettant de vous connecter à votre compte riffx.fr.

Vous avez lu les informations sur la candidature et les différentes étapes et vous avez préparé l’ensemble des fichiers nécessaires à votre dépôt de candidature, vous pouvez maintenant postuler

Postulez en ligne

Les commentaires sont fermés.